Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du commerce aux ressources humaines.
4 octobre 2010

Le mélange des langues et des cultures

Installé à Bucarest en plein centre de la ville, ma vie était partagée entre mon travail, mes amis et les nombreuses rencontres que j'ai pu faire ainsi que les voyages organisés vers les villes de Brasov, Sibiu, Belgrade (Serbie), Sofia (Bulgarie), ou encore la région du Maramures.

Pendant une année, j'ai vécu en colocation aux côtés des Italiens qui m'ont fait découvrir leur culture, mais aussi leur langue. Nous avons pu partager des moments formidables qui resteront à jamais de grands souvenirs. Ainsi, outre le fait que j'ai amélioré l'anglais, j'ai aussi appris l'italien. Je peux maintenant suivre une conversation sans trop de difficultés même si je ne peux le parler couramment. J'ai pris cette initiative de moi-même car mes premiers colocataires parlaient le français avec moi, et je dois dire qu'ils avaient un très bon niveau. Ce qui était marrant à la fois, c'est qu'ils parlaient italiens entre eux, on mélangeait donc les langues. En les écoutant parler, cela m'a donné l'envie d'apprendre, et surtout de les comprendre. Ensuite, j'ai rencontré d'autres italiens avec qui je suis resté en contact. 

Il est vrai que j'ai aussi rencontré des espagnols ou des roumains avec qui je suis également resté en contact, mais ne vivant pas tous les jours avec eux, cela ne m'a pas donné l'envie particulière d'approfondir leur langue. Bien sûr, j'ai appris le roumain, au début, mais je n'ai pas continué, car je parlais l'anglais avec les roumains. Deux langues me paraissaient suffisantes. De plus, je ne voulais pas rester vivre à Bucarest. Je n'ai pas vraiment aimé la ville, même si il y a des coins à ne pas manquer.

 

Blog référencé par annuaire_waaaouh_468x60

Publicité
Publicité
Commentaires
Du commerce aux ressources humaines.
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. A destination de vous, chers recruteurs, il vous aidera à comprendre qui je suis, mon projet professionnel ainsi que mes aspirations futures. Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du commerce aux ressources humaines.
Publicité